Titre Professionnel de Technicien(ne) supérieur(e) en méthodes et exploitation logistique - En-tête

Titre Professionnel Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique H/F

Vous êtes à la recherche d’une formation en logistique ? La formation de technicien.ne supérieur(e) en méthodes et exploitation logistique permet de se former dans la mise en place, l’organisation, la supervision de la manutention pour acquérir des compétences clés et accéder à un emploi à fort besoin de recrutement. Notre organisme de formation vous propose une formation professionnelle pour permettre la validation des acquis, si vous avez déjà acquis de l’expérience dans ce domaine. Sinon, que vous soyez demandeur d’emploi dans ce secteur ou tout simplement curieux, cette formation vous donnera une qualification reconnue permettant l’accès à des évolutions professionnelles ou à un accès à l’emploi. 

75% de réussite Alternance, Présentiel

Objectifs de la formation TITRE PROFESSIONNEL TECHNICIEN(NE) SUPERIEUR(E) EN METHODES ET EXPLOITATION LOGISTIQUE :

  • Piloter les activités du site logistique
    _Elaborer et mettre en oeuvre des solutions techniques en réponse aux besoins du site logistique, y compris en anglais. Fiche France Compétences RNCP37277 (Ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion, échéance au 08/03/28).
    _
    _Voie d’accès : Contrat d’apprentissage, parcours de formation continue, contrat de professionnalisation, VAE.
    _
    _Débouchés : responsable de service réceptions, responsable de service préparation des commandes, responsable de service expéditions, responsable de service logistique, responsable d’équipe logistique, responsable gestion de stock, responsable de magasin de stockage, responsable de dépôt logistique, responsable d’entrepôt logistique, responsable de plateforme logistique, responsable d’exploitation logistique, responsable méthodes logistiques, responsable ordonnancement production, technicien de l’ordonnancement/planification, responsable de la logistique approvisionnement.

Durée de la formation :

  • 122 jours (854 heures)

Public cible :

Tout public ayant pour projet professionnel de devenir responsable d’entrepôt, responsable logistique ou chef de quai et possédant un niveau 4 (niveau bac ou titre professionnel)

Prérequis de la formation :

Aucun
Être titulaire d’un niveau IV. Aptitudes souhaitées : esprit d’analyse et de synthèse, qualités relationnelles

Moyens pédagogiques de la formation :

Moyens pédagogiques :
_Salle de formation équipée de postes informatiques équipés d’un pack bureautique compatible avec toutes les versions Excel et Word depuis 2003
_Vidéoprojecteur
_
_Encadrement :
_L’animation de la formation est assurée par une équipe composée de formateurs (trices) experts en pédagogie active et de formateurs techniques confirmés.

Modalités enseignement :

  • Formation entièrement présentielle

Suivi : Chaque candidat signera par demi-journée une feuille d’émargement, également signée par le formateur.
Evaluation : Durée entre 45 heures et 60 heures
A l’issue du parcours continu de formation, les compétences du candidat sont évaluées par un jury composé de
professionnels au vu :
1. D’une mise en situation professionnelle
2. Du Dossier Professionnel qui décrit, par activité type, les pratiques professionnelles
3. Les résultats aux évaluations réalisées en cours de formation
4. Entretien final avec le jury
Validation : Chaque participant recevra une attestation à l’issue de de sa formation.
En cas de réussite aux examens : Validation de l’un des deux CCP ou du titre professionnel de Technicien(ne) en Logistique d’Entreposage (Niv. 5), délivré par le Ministère chargé de l’emploi.

Emploi visé :

Débouchés : responsable de service réceptions, responsable de service préparation des commandes, responsable de service expéditions, responsable de service logistique, responsable d’équipe logistique, responsable gestion de stock, responsable de magasin de stockage, responsable de dépôt logistique, responsable d’entrepôt logistique, responsable de plateforme logistique, responsable d’exploitation logistique, responsable méthodes logistiques, responsable ordonnancement production, technicien de l’ordonnancement/planification, responsable de la logistique approvisionnement.

Retour à l’emploi

7 apprenants sortants sur 10 sont en emploi salariés 6 mois après leur sortie de formation.

Plus d’infos

Quelle est la durée de la formation Titre Professionnel Technicien(ne) Supérieur(e) en Méthodes et Exploitation Logistique ?

La formation professionnelle ABSKILL Titre Professionnel Technicien(ne) Supérieur(e) en Méthodes et Exploitation Logistique dure 122 jours soit 854h.

 

Quel est le prix de la formation Titre Professionnel Technicien(ne) Supérieur(e) en Méthodes et Exploitation Logistique ?

Pour connaître le tarif pour la formation professionnelle ABSKILL Titre Professionnel Technicien(ne) Supérieur(e) en Méthodes et Exploitation Logistique, contactez nos équipes qui vous pourront vous établir un devis et vous accompagner dans l’optimisation de votre budget avec les différents types de financement auxquels vous pouvez accéder.

 

Comment s’inscrire à la formation Titre Professionnel Technicien(ne) Supérieur(e) en Méthodes et Exploitation Logistique ?

Vous avez plusieurs possibilités pour vous inscrire à la formation ABSKILL Titre Professionnel Technicien(ne) Supérieur(e) en Méthodes et Exploitation Logistique :

– Demandez un devis en ligne en cliquant sur le bouton ci-contre ou via ce lien de demande de devis

– Contactez l’un de nos 40 centres de formation professionnelle en France

– Venir à notre rencontre lors de nos événements ou présences lors de salons dédiés à la formation et à l’emploi dans une ville près de chez vous.

Nos conseillers vous accompagnent pour la création de votre dossier d’inscription et vous fournissent la liste des documents nécessaires pour vous inscrire.

 

Quelle est la modalité de formation Titre Professionnel Technicien(ne) Supérieur(e) en Méthodes et Exploitation Logistique ?

La formation ABSKILL Titre Professionnel Technicien(ne) Supérieur(e) en Méthodes et Exploitation Logistique se déroule en présentiel.

Contenu de la formation  :

Planifier les activités logistiques du site à partir des volumes prévisionnels :
Organiser et superviser la gestion des flux produits du site logistique
Déterminer et exploiter les indicateurs logistiques
Assurer le management des équipes logistiques
Repérer et traiter les dysfonctionnements et dérives de l’exploitation logistique, y compris en anglais
Effectuer une étude de faisabilité technique et économique d’un projet logistique
Définir et conduire un plan d’actions dans le cadre du déploiement d’une solution logistique
Rationnaliser l’agencement des zones logistiques et l’implantation des produits
Elaborer des procédures de travail adaptées aux activités logistiques

'
'
Ces formations peuvent vous intéresser