Publié le 07/04/2023
Avec le développement du e-commerce et des échanges, la demande en conducteur routier est en augmentation. Ce maillon indispensable de la chaîne logistique doit, de plus, posséder des compétences en lien avec l’écologie comme l’éco-conduite afin d’améliorer le bilan carbone de ce secteur déjà à la pointe sur ces sujets. Le métier de conducteur du transport routier de marchandises offre de nombreuses perspectives d’emploi et d’évolution : exploitant dans le transport de marchandises ou encore formateur.

Pour accéder à ce métier avec toutes les clés pour réussir comme l’éco-conduite, les équipes du centre de formation professionnelle ABSKILL Lille vous forment avec le Titre Professionnel de Conducteur du Transport Routier de Marchandises sur Porteur du 11/09/2023 au 06/12/2023. Les formateurs vous transmettrons leur savoir pour réaliser en sécurité un transport routier de marchandises avec un véhicule porteur d’une masse en charge maximale admissible supérieure à 3,5 tonnes, de façon autonome et optimisée dans le contexte commercial de l’entreprise.

L’un des indispensables pour devenir conducteur routier de marchandises est le passage du permis C. Ce document vous permet de justifier vos compétences à conduire en sécurité et conformément à la réglementation en vigueur un véhicule poids lourd. ABSKILL Lille vous prépare au passage de ce permis aux dates suivantes :

La Formation Continue Obligatoire Marchandises est une formation réglementaire à réaliser tous les 5 ans afin de se mettre à jour et se perfectionner dans l’apprentissage théorique et pratique de la conduite d’un poids lourds de 3t5 en sécurité. Indispensable, elle vous permet de faire un bilan des connaissances mais également de vous mettre à jour concernant les nouvelles réglementations sur le transport de marchandises. Plusieurs sessions de FCO Marchandises sont planifiées prochainement dans notre centre ABSKILL Lille :

Ces formations vous intéresse ? Contactez nos équipes pour vous inscrire !
Fathia BOUADEL | Chargée de Recrutement
