Publié le 10/12/2024
Le décret instaurant l’attestation de droit à conduire sécurisée a été publié au Journal Officiel le 29 novembre 2024. Fini les délais de deux à trois mois pour l’obtention du permis de conduire après une formation Titre Professionnel !

Le décret no 2024-1075 du 27 novembre 2024 relatif à l’attestation de droit à conduire sécurisée permet aux candidates et candidats ayant leur diplôme de disposer d’une attestation leur permettant de conduire dès publication par la DREETS des procès-verbaux de réussite aux examens.
Une « mise à la route » pour conduire les véhicules poids lourds pourra désormais être possible dans un délai de 10 à 15 jours après la fin de la formation et l’annonce de la réussite des examens.
Ce document d’une validité de 4 mois pourra être présenté comme preuve de leur autorisation à conduire lors d’un contrôle routier.
Cette nouvelle attestation est à télécharger lorsque le diplôme est validé sur la plateforme « Mes points permis« . Cette réforme permet de développer la modernisation des démarches administratives.

Les étapes pour faire sa demande d’attestation de droit à conduire sécurisée
Cette attestation est disponible pour les apprenants ayant validé les formations suivantes :
Besoin de plus d’informations ? Contactez nos équipes !