Publié le 16/03/2023
Le gouvernement a réformé le dispositif d’aide unique qui été en place pour développer l’apprentissage dans les entreprises. Une aide exceptionnelle a été mise en place pour les employeurs de contrats d’alternance. Ainsi, depuis le 1 janvier 2023, une prime unique et maximale de 6 000 euros est versée aux employeurs d’apprentis et de salariés en contrat de professionnalisation.

Cette prime unique est le résultat de la fusion entre l’aide unique aux employeurs d’apprentis ( loi du 15 septembre 2018) et de l’aide exceptionnelle aux employeurs d’apprentis et de salariés en contrat de professionnalisation(du 1er juillet 2020 et prolongée jusqu’au 31 décembre 2022).
Cette nouvelle aide est accordée aux employeurs pour la 1ère année d’exécution des contrats conclus entre 01/01/2023 et le 31/12/2023. Elle s’applique pour les contrats d’apprentis majeurs ou mineurs préparant un diplôme jusqu’au niveau bac+5 (NIV 7). Côté employeur, elle est attribuée à toutes les entreprises. A noter, pour les entreprises d’au moins 250 salariés, l’attribution est soumise à réserve d’un engagement à respecter un quota d’alternants dans leurs effectifs en 2025.

Le Groupe ABSKILL propose de nombreuses formations métiers accessibles en alternance, que ce soit en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Nos équipes vous accompagnent ainsi dans le développement des compétences de votre entreprise. Notre méthode pédagogique assure un suivi de l’intégration de l’apprenant à sa réussite en formation en passant par des points réguliers entre les périodes en centre et en entreprise.
Découvrez toute l’offre Alternance ABSKILL
Source : LégiFrance